Augmente ton taux vibratoire et ta positivité - Bruno LEspérance

Augmente ton taux vibratoire et ta positivité

Suite à ma graduation de Musitechnic, j’ai eu un emploi dans un spa dans les Laurentides, qui était mon à-côté en attendant que je monte mes projets.  Toutefois, travailler là m’a mis en contact avec quelque chose dont je n’étais pas familier : le Reiki.

Pour te situer, le Reiki se trouve à être une médecine chinoise fonctionnant par le transfert d’énergie.  J’étais très sceptique au début, mais après ma première séance comme client, je me sentais tellement bien!  Tranquillement, j’étais plus positif, plus groundé, plus créatif et tout ça.  Puis quelques mois après, j’ai décidé de faire mon Reiki niveau 1 et voilà!  J’en fais présentement!

En fait, en Reiki, le concept du taux vibratoire est très important car c’est ce qui va amener à un meilleur transfert d’énergie!  Mais savais-tu que tu peux augmenter tes vibrations et ainsi devenir plus positif?  Voilà ce que je te présente!

Notions de base

La première fois que la théorie des vibrations a été émise, c’était via Nikola Tesla, inventeur et ingénieur et probablement, un des plus brillants de l’humanité!  Il disait : « Si vous voulez comprendre l’univers, pensez à l’énergie, aux fréquences et aux vibrations ».

Selon lui, tout l’univers est composé de vibrations : sons, couleurs, objets, animaux, êtres humains et même les pensées de ces derniers.  L’unité de mesure des vibrations sont les unités Bovis et sont prises en compte avec le biomètre de Bovis.

L’outil de mesure par excellence

Vers la fin des années 1800, le radiesthésiste français Alfred Bovis a mis au point, avec l’aide de son petit-fils Jacques, le concept du taux vibratoire.  En fait, il s’agissait d’une théorie brouillon et l’appelait une supposée énergie cosmo-tellurique.  Cette dernière était présente dans chaque être vivant et dans un lieu, mais même avec la science, elle demeurait difficilement mesurable.

De plus, le biomètre de Bovis a été fait pour aider la mesure des vibrations.  Donc, voici à quoi ça ressemble!

Le biomètre de Bovis contient 3 dimension : physique (0 à 20 000 UB), énergétique (20 000 à 40 000 UB) et spirituel (40 000 UB jusqu’à des milliards).  En 2014, la moyenne du taux vibratoire d’un humain en bonne santé est de 12 500 UB.  En dessous de ça, on parle de quelqu’un de malade et au-dessus, une personne avec une réserve d’énergie.

Et comment est-ce qu’on mesure son taux vibratoire avec le biomètre?  Idéalement, il faut l’aide d’un expert en médium et voyance qui verra bouger l’aiguille!  Mais au lieu de ça, je compte te présenter d’autres méthodes via tes habitudes de vie!  Ce sera plus simple!

Évaluer son taux vibratoire

D’emblée, si tu as des vibrations élevées, tu seras plus positif, joyeux, et en paix avec toi-même.  Tu seras plus reconnaissant et tu exprimeras de la gratitude à ceux qui t’entourent.  Sans compter une excellente santé et de l’énergie!

En revanche, si tu as un taux vibratoire bas, tu seras surtout agressif, stressé, frustré, souvent malade.  Tu auras l’impression que le ciel te tombe sur la tête en permanence, auras des doutes sur tout ce que tu entreprends et tout te démotivera.

En fait, tout ce qui tend vers le négatif fait baisser tes vibrations.  Voici une petite liste de ce qui va les diminuer :

  • Se plaindre toujours et sacrer beaucoup
  • Mal se nourrir
  • Les émotions négatives (colère, peur, tristesse, frustration)
  • L’alcool, le tabac et la drogue
  • Les médias (Je te recommande de faire une diète médiatique!)

Comment augmenter nos vibrations?

La grande question!  Parce qu’avec tous les bienfaits que je t’ai présenté, c’est vrai que ça donne le goût d’avoir un haut taux vibratoire!  Tout d’abord, il y a différentes activités que tu peux pratiquer pour élever tes vibrations.  Comme faire du sport, danse, méditer, faire du yoga, te faire masser.

Mais une des méthodes les plus efficaces est de tout simplement faire ce que tu aimes le plus.  Que ce soit une sortie entre amis, te promener en forêt, jouer de la musique, faire de la peinture.  Bref, l’astuce ici sera de faire des activités qui font sécréter de la dopamine et de la sérotonine!  Ces 2 hormones vont venir te procurer un réel sentiment de bonheur et de satisfaction et ça, c’est la vraie recette pour ton taux vibratoire!

Même juste le fait de sourire va augmenter tes vibrations!  Tu peux faire des bonnes actions, rendre service aux autres, sourire aux passants ou aux connaissances à ton travail!

Les vibrations de la nourriture

J’adore la bouffe et c’est vrai!  Toutefois, savais-tu que les Unités de Bovis se trouvent aussi dans la nourriture?  À vrai dire, je peux splitter ça en 2 grandes catégories :

  • La nourriture basse : Leur taux vibratoire est assez bas.  Elle « transfère » la peur et les souffrances que les animaux ont eues avoir à passer à l’abattoir.  Donc, en absorbant ça, tu avales l’énergie négative de ces êtres qui ont déjà été vivants!  On y trouve la viande, le poisson, les œufs, la friture, le café, tout ce qui provient d’une usine, l’alcool et les boissons gazeuses.  Si ça t’arrive de te sentir mou après avoir mangé ça, c’est normal vu leurs vibrations!
  • La nourriture élevée : Celle-ci a de plus hautes vibrations!  Les fruits et légumes frais et bio sont la bases de cette catégorie!  Je peux rajouter, les herbes et épices, l’eau filtrée, l’huile d’olive, les noix et graines, la nourriture fermenté (ex. : choucroute), les grains entiers sans gluten (riz, quinoa, amarante, l’orge, le sarrasin) et les légumineuses.

Tu es vegan, Bruno?!

Mais non!  Je ne suis pas vegan!  Je mange de la viande et des œufs!  Mais je mise mon alimentation sur les fruits et légumes avec des noix et des graines comme les amandes, les graines de citrouille, les noix de cajou et autres!

Mon but n’est pas de te sortir un discours de vegan qui dit que manger de la viande, c’est mal!  C’est juste que pour augmenter ton taux vibratoire, tu dois reconsidérer tes choix en termes de nourriture.  Commence par ajouter des fruits et des légumes à ton alimentation actuelle!

Conclusion

Alfred Bovis et Nikola Tesla ont parlé de vibrations au cours de leur vie.  Toute matière est composée d’un taux vibratoire qui peut être mesuré à l’aide du biomètre de Bovis.  Le taux vibratoire moyen pour un être humain est de 12 500 UB (2014).  En dessous de ça, il est malade.

Le mode de vie affecte les vibrations que l’on émane : l’alimentation, la consommation de drogue et alcool, l’attitude négative, être entouré de négatif.  Mais tout ça peut être renversé à ton avantage!

En ajoutant de la matière vivant à notre alimentation (ex. fruits et légumes) et en pratiquant des activités qui libèrent de la dopamine et sérotonine, tu contribues grandement à avoir de bonnes vibrations!

Les bienfaits en seront nombreux : paix intérieure, harmonie avec les autres, joie de vivre, meilleure santé et surtout, tu seras plus positif!  Allez, va manger tes légumes!  C’est bon pour tes vibrations!  😉

Bruno

>