L’Average of 5 et l’influence positive ou négative - Bruno LEspérance

L’Average of 5 et l'influence positive ou négative

As-tu déjà entendu la phrase suivante : « Tu es la moyenne des 5 personnes que tu fréquentes le plus »?

La première fois que j’ai entendu ça, c’était dans une conférence d’USANA, une compagnie spécialisée en nutrition cellulaire.  C’était dans le temps où je cherchais à développer du passive income et le MLM (Multi-Level Marketing) était arrivé dans ma vie.

Bref, durant la présentation, j’entends cette phrase de la bouche du conférencier, mais à ce moment-là, il parle seulement du revenu.  Il s'agit de prendre les revenus des 5 personnes qu’on fréquente le plus, de diviser par 5 et ça va donner ton evenu personnel!

Toutefois, en revenant chez moi, j’ai tapé « Moyenne des 5 personnes qu’on fréquente » et ça m’a sorti plein de résultats sur l’Average of 5 de Jim Rohn.

Jim Qui?

Pour faire un historique, Jim Rohn est un entrepreneur, un conférencier et un écrivain américain.  Il a travaillé beaucoup dans le domaine de la vente directe pour ensuite faire des conférences sur le développement personnel dont il fait des séminaires sur le sujet en question.  Il a œuvré pendant 40 ans dans le milieu en plus de devenir mentor pour d’autres célèbres entrepreneurs comme Mark R. Hughes et Tony Robbins.

Et l’histoire des 5?

Globalement, l’Average of 5 est inspiré d’une loi similaire appelée Law of Averages (Loi des Moyennes).  Cette loi est surtout connue du milieu de la vente et de la prospection.

Il y a 3 types de personnes en vente : le difficile qui ne veut rien entendre et est bien comme ça (80%), celui qui hésite et va justifier tout (15%) et l’acheteur instantané qui va écouter ce que tu as à dire (5%). 

Donc, si tu fais du marketing, il est fort possible que tu pognes beaucoup de « Non » au début, des hésitants en cours de route, encore des « Non », un « Oui », plusieurs « Non » pour finir avec plusieurs « Oui » en ligne!  Crois-moi, j’ai déjà fait du marketing de réseau et des sondages téléphoniques et cette loi s’applique à merveille!

Quel rapport avec l’Average of 5?

Si je voulais avoir l’air évident, je dirais le mot average !  Mais oui, la law of averages veut que si tu as beaucoup de refus au début, tu termineras avec plusieurs acheteurs quand tu auras approché beaucoup de clients potentiels.  Et ça va te donner une moyenne!

Le principe s’applique aussi à l’Average of 5 : si tu fréquentes 3 personnes qui sont positives mais 2 négatives, il aura un certain équilibre dans ta façon de voir le bon côté des choses.  Je sais que ça l’air superflu, mais je vais pousser ça plus loin.

Le fonctionnement

Tout d’abord, l’Ao5 a 2 variantes de comment tes pensées et tes actions sont influencées par ceux qui t’entourent.  En premier, tu as ta conscience et ton niveau de résilience.  Par la suite, le résultat de de la conscience de ceux que tu fréquentes.  La combinaison des 2 va faire la personne que tu es.

Peut-être que dans ton cercle d’amis, tu es celui avec les meilleures idées et innovations, mais si tu es constamment entouré de gens négatifs et paresseux, il est fort possible que cela va retenir les idées que tu veux apporter.  Cependant, si tu te tiens avec des gens qui sont positifs et qui soutiennent les autres, tu te développeras plus facilement!

L’exemple que je peux te donner est de « Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyosaki.  Dans le livre, Robert a 2 pères : l’un est son paternel biologique qui se contente de travailler et payer les factures et l’autre, le père de son meilleur ami qui a un commerce et voit l’argent comme quelque chose de bien.  En choisissant d’écouter son père riche, il développera ces compétences d’entrepreneur et deviendra le plus influent du milieu immobilier!

Je reviens encore au pouvoir de la pensée.  Dépendant de ta personnalité et de ton vécu,  tu risques d’être plus ou moins influençable au niveau de tes pensées.  Si tu t’es souvent fait dire que tu n’es pas bon, tu penseras alors que tu n’es justement pas bon!  Donc, la question du passé est primordiale!

Connexion Loi de l’Attraction et Average of 5

Tu sais que j’aime faire des liens, n’est-ce pas?

Alors, même si tu as un cercle d’influence moyen, saches que tu es une personne à part entière qui est capable de faire des choix et de penser par elle-même!  Essaie de vraiment savoir ce que tu veux dans la vie et penses-y fort en persévérant toujours et encore!

Inconsciemment, tu auras intégré ton mode de pensée positive et ton subconscient saura maintenant ce qu’il veut.  De ce fait, tu seras amené à te questionner sur ton entourage en te disant : « Est-ce qu’il m’apporte vraiment quelque chose » ?  Si ce n’est pas le cas, tu vas te détacher d’eux et la LDA va t’amener vers d’autres gens qui te nourriront dans tes objectifs et ton bonheur.

Conclusion

Tout d’abord, Jim Rohn a parlé de l’Average of 5 en disant que « tu es la moyenne des 5 personnes que tu fréquentes le plus ».  L’Ao5 est inspiré de la loi des moyennes qui, en marketing, veut que tu ailles un tel nombre de refus pour un tel nombre de ventes.

En gros, plus tu es entouré de gens négatifs et lâches, plus cela va accepter ton attitude et risque de cacher qui tu es réellement.  Mais cette loi n’est pas une fin en soi!

Oui, même si tu n’as pas une bonne moyenne de 5 personnes, tu as toujours la possibilité de tenir à tes idées et ton attitude.  Donc, cherches à savoir ce que tu veux réellement dans la vie.  Découlant de ça, tu pourras avoir un cercle d’influence encore meilleure et tu pourras atteindre tes rêves et tes objectifs.

De plus, l’Average of 5 marche dans les 2 sens : tu es influencé par les personnes qui t’entourent, mais tu peux également influencer les personnes qui t’entourent!  Tu peux devenir un exemple à suivre de positivité et de persévérance!  Car nous sommes tous une influence pour quelqu’un!

Alors, sois positif et tu pourrais amener ton entourage à le devenir aussi!  Il suffit que tu le veuilles! 😉

Bruno

>